FAHRWERK
Le châssis est la partie la plus importante de ta moto. Conduite, maniabilité, vitesse, sécurité... tout est déterminé par elle. Les professionnels le savent, mais les amateurs et les motards conscients le sous-estiment souvent. Le cadre le plus léger et le moteur le plus puissant ne te servent pas à grand-chose si le châssis n'est pas adapté. C'est là que nous intervenons pour que tu puisses devenir un professionnel. C'est pourquoi nous n'utilisons que des produits que nous avons testés et que nous adaptons à tes besoins. Mais pour éviter une surenchère, nous proposons également des composants moins chers et techniquement moins compliqués. L'utilisation prévue et l'application du vélo sont des facteurs décisifs. Grâce à notre grande expérience, nous trouverons le produit qui te convient.
Une suspension à ressort hélicoïdal est une question de feeling. Une fourche à ressort hélicoïdal n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une fourche pneumatique, elle est simplement différente. La souplesse d'une fourche à ressort hélicoïdal sur les petites irrégularités est indéniable, son comportement linéaire est très marqué. La réponse sensible d'un amortisseur coil est incomparable, mais un bon réglage n'est pas si simple.
CANE CREEK
Cane Creek fait partie de la classe royale des composants de suspension. Réglables en 3 ou 4 positions, ils se distinguent par une qualité et une finition optimales. Il faut toutefois de l'expérience et un peu de sens du pilotage pour trouver les bons réglages.
Une fourche de VTT extrêmement polyvalente. Super souple, mais avec un maintien extrême. S'adapte à presque tous les types de conduite. Construction robuste, même pour un style de conduite agressif. Réglages indépendants et étendus. Fabriquée et testée à la main en Caroline du Nord.
- Débattement de 160 mm (évolutif jusqu'à 120 mm)
- +/- Haute/basse vitesse de compression
- +/- vitesse élevée/faible en détente
- +/- Rebond
- +/- Preload (version coil)
Le Tigon est un amortisseur à ressort pneumatique qui combine la sensibilité d'un ressort hélicoïdal avec le soutien progressif d'un ressort pneumatique. Il repousse les limites pour les pilotes courageux et rapides. Il n'est presque plus possible de percer l'amortisseur.
- 160 - 170 mm de débattement selon le vélo
- +/- Haute/basse vitesse de compression
- +/- vitesse élevée/faible en détente
- +/- Rebond
- Climpswitch réglable en continu
Le Kitsuma transforme ton vélo en coureur de descente. La sensation de conduite sensible et l'adhérence sont uniques. Le seul amortisseur à 4 positions facilement réglable à la main sur le marché. Une multitude de ressorts sont disponibles.
- 160 - 170 mm de débattement selon le vélo
- +/- Haute/basse vitesse de compression
- +/- vitesse élevée/faible en détente
- +/- rebond à haute/faible vitesse
- Climpswitch réglable en continu
Le Kitsuma Air est lui aussi unique et te permet de ressentir des sensations de descente. Plus simple à régler que la version Coil, mais un peu moins sensible. Également réglable sur 4 positions.
- 160 - 170 mm de débattement selon le vélo
- +/- Haute/basse vitesse de compression
- +/- vitesse élevée/faible en détente
- +/- rebond à haute/faible vitesse
- Climpswitch réglable en continu
FORMULE
Formula produit des composants de suspension pour les motos depuis 1993. En 2012, les premiers composants pour motos ont été lancés sur le marché. Une technologie unique combinée au flair italien pour le design. Il en résulte des produits de la plus haute qualité.
La Selva S est extrêmement fiable grâce à son ressort hélicoïdal à trois étages côté air. Elle pose des jalons en matière de sensations de conduite avec une grande approche de la convivialité. La technologie CTS permet de s'adapter à presque tous les styles de conduite. Une fluidité maximale et un excellent réglage fin en font un premier choix pour de nombreux pilotes.
- 160 mm de débattement
- +/- Pression haute et basse vitesse
- 2 soupapes pour le réglage de la pression (CTS)
- +/- Rebond
- lockout réglable
La fourche suspendue est une question de feeling et sa réactivité est incomparable. Extrêmement linéaire, et réglable de multiples façons. Si c'est ce que tu cherches, la Selva C, une bête de set and forget.
- 160 mm de débattement
- +/- Pression haute et basse vitesse
- 2 soupapes pour le réglage de la pression CTS
- +/- Rebond
- lockout réglable
- Preload réglable
Le Nebia Air convient à tous les vélos. Il se caractérise par une sensibilité et une adhérence très fines, ainsi que par un réglage simple et rapide. Egalement avec CTS pour des possibilités de réglage étendues. Confort, sérénité et contrôle, pour que tu puisses te concentrer sur la conduite.
- 3 débattements simples et modulables en fonction du vélo
- +/- niveau de pression
- +/- Rebond
- 3 soupapes pour le réglage de la pression CTS
- 3 niveaux de compression switch (Climp Switch)
Le MOD est conçu pour la sensibilité, le contrôle et la fiabilité. Une performance élevée dans les longues descentes et une prise en main fine sont ses disciplines. Également équipé du CTS.
- 160 - 170 mm de débattement selon le vélo
- +/- niveau de pression
- +/- Rebond
- 3 soupapes pour le réglage de la pression CTS
- Commutateur de compression à 2 niveaux (Climp Switch)
RST Suspension
RST a été fondée en 1972 et se concentre depuis 1990 sur le développement et la fabrication de composants de vélos dans le monde entier. Nous avons sélectionné les produits qui nous semblent les meilleurs parmi la vaste gamme proposée.