FREINS / CHANGEMENT DE VITESSE
SYSTÈMES DE FREINAGE
Celui qui freine perd, ou est moins longtemps rapide... Ce dicton est vrai pour les coureurs, mais pas forcément pour les cyclistes ordinaires. Les freins de vélo sont soumis à d'énormes exigences. Un fonctionnement toujours parfait, une puissance de freinage élevée, un dosage précis. Avec le développement de vélos toujours plus performants, les exigences en matière de freinage ont encore augmenté. L'E-MTB permet également au cycliste sportif normal d'atteindre des dénivelés importants. Qui n'aime pas se laisser aller dans les descentes, où l'on atteint rapidement des vitesses de 60 km/h et plus ? Etant donné que la vitesse est prise en compte sous forme de carré dans l'équation de l'énergie cinétique, l'énergie est quadruplée lorsque v = 30km/h est doublé pour atteindre 60km/h. Nous transformons cette énergie en chaleur lors du freinage. Le "bon" freinage joue donc un rôle important dans la charge thermique du système de freinage. En laissant traîner les freins, la friction génère encore plus de chaleur.
En principe, le système de freinage supporte le mieux les freinages courts et puissants entrecoupés de pauses.
SUHR par Star-Union
Star-Union est un grand fabricant de divers composants pour vélos. Avec la SUHR Elite, ils ont réussi un grand coup. Des performances de haut niveau réunies dans un design magnifique. Les pièces sont usinées dans la masse en aluminium et sont disponibles dans différentes couleurs anodisées. Pour nous, c'est le plus beau frein que nous connaissions.
Système de freinage à 4 pistons extrêmement performant avec un point de pression dur et cristallin. Avec les plaquettes de frein Race vertes de Galfer, il faut aussi un bon feeling. Pour cela, il suffit d'un petit effort et il se met en action !
Compatible avec l'ABS
- 4 pistons
- diamètre du piston 18 mm
- fraisé CNC
- diverses couleurs anodisées
- huile minérale
Choisis parmi différentes couleurs :
Formule
Formula a développé des freins très performants avec la gamme CURA. Forgés dans la matrice pour une grande fiabilité et un poids réduit.
Performance maximale et modulation parfaite avec une puissance de freinage de première classe. Le CURA 4 est un frein à disque hydraulique haut de gamme qui a fait ses preuves sur les circuits. Le levier de frein se règle facilement en fonction de la taille de tes doigts et du comportement de freinage. Compatible avec l'ABS.
- 4 pistons
- 18 mm diamètre du piston
- forgé
- huile minérale